Mot du Ministre

Le Ministre d'État Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Son Excellence Monsieur Hassoumi Massoudou

Chers Internautes et Usagers, Bienvenue sur le site internet officiel du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération,  de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur !

A ce sujet, le site web du Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur se veut une plateforme destinée à jouer, aux côtés des autres outils de communication, un rôle important dans la diffusion des activités du Ministère et de l’action extérieure du Chef de l’Etat, offrant ainsi aux utilisateurs l’opportunité d’avoir une meilleure compréhension de nos priorités, dans un contexte de défis multiformes.

En mettant ce portail à votre disposition, le Ministère souhaite répondre aux impératifs d’un monde en pleine mutation dans lequel les nouvelles technologies de l’information et de la communication constituent de véritables supports à l’action diplomatique.

Ces impératifs nous engagent à renforcer notre action visant à imprimer une nouvelle dynamique à caractère essentiellement économique, à même de mobiliser des énergies pour développer et diversifier les partenariats, attirer les investissements, promouvoir la visibilité et l’attractivité du pays, intensifier les échanges extérieurs et de demeurer une source du savoir.

Aussi, ce site se veut être un cadre dynamique d’échange interactif au service du rayonnement de la diplomatie Nigérienne dans le monde et un outil de raffermissement de nos liens d’amitié et de coopération.


En le parcourant, vous y découvrirez tout ce qui caractérise les activités de notre Département. Une vitrine qui permettra à l’ensemble des usagers d’obtenir des informations variées de portée générale.

Avec le souci de la performance et de la pérennité, n’hésitez pas à venir souvent nous rendre visite et sachez que votre satisfaction est notre plaisir.

Je vous souhaite une excellente visite virtuelle.


Cordialement.

Mot du Ministre